UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE ET IMPLIQUÉE

Des formateurs professionnels

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR FORMATEUR ?

Vous avez envie de venir partager vos compétences dans le domaine du Bien-Être, de l'esthétique ou des Techniques Traditionnelles Chinoises ?

A FLEUR DE PEAU RECRUTE !

AURÉLIA PAPUCCI

Praticienne de bien-être pendant de nombreuses années, j’ai débuté ma seconde carrière professionnelle dans l’amincissement et le rajeunissement au travers la méthode Debussy Thermodermie. Cette approche du corps m’a permis de découvrir le vaste univers du bien-être. J’ai tout naturellement commencé par m’intéresser aux techniques de massages de bien-être que l’on retrouve dans les spas, puis au gré des rencontres, je me suis tournée vers le Tui Na, massage traditionnel chinois, le cursus Reflexologue, la diététique chinoise pour finalement comprendre que je ne cesserai jamais de me former en France et à l’étranger. La création du centre de formation A Fleur de Peau est venue à moi comme une évidence afin de partager mes connaissances, de réunir des professionnel-les passioné(e)s, que j’ai eu la chance de rencontrer. J’aime offir, à travers de mon centre de formation, un large panel de cursus courts ou longs, afin de vous aider, à votre tour, dans votre reconversion professionnelle et ainsi donner un nouveau sens à votre carrière avec cette dimension humaine qui nous est chère.

ANTOINE VENEZIA

De formation ingénieur chimiste, j’ai travaillé pendant plus de 15 ans dans le domaine de l’environnement. Parallèlement à cela, je pratique et j’enseigne les arts martiaux chinois depuis 30 ans.

Passionné par la Chine, je me suis tout naturellement intéressé et formé à la médecine chinoise depuis plus de 10 ans. J’ai le DNMTC délivré par la CFMTC.

Je continue à me former auprès d’experts internationaux.

 

FORMATIONS DISPENSÉES

CURSUS TUI NA

MARIE BONNASSIEUX

Praticienne depuis 15 ans, formée tout d’abord en massage chinois pendant 3 ans à Lyon, j’ai ensuite effectué de nombreux séjours à Chiang Mai, Thaïlande,

pour me former auprès de différents enseignants du Nuad Boran, le massage traditionnel thaï.

J’ai également suivi des formations en techniques douces ostéopathiques.

 

FORMATIONS DISPENSÉES

MASSAGE THAÏLANDAIS TRADITIONNEL AU SOL NIVEAU 1 ET 2

MASSAGE THAÏLANDAIS À L’HUILE SUR TABLE | MASSAGE FEMME ENCEINTE | MASSAGE PERSONNE AGÉE

CHI-NEI-TSANG (MASSAGE CHINOIS DU VENTRE) | MASSAGE AUX TAMPONS DE SIAM

NANCY HASLAY

J’ai découvert les pratiques énergétiques il y a 23 ans. Je me suis formée au Shiatsu puis au Tuina, Qi Gong.

J’exerce depuis maintenant une quinzaine d’année en cabinet, fais des interventions en gestion du stress et donne également des cours de QI GONG.

 

FORMATIONS DISPENSÉES

TUINA DE BIEN-ÊTRE (MASSAGE CHINOIS) NIVEAU 1 | TUINA NIVEAU 2

NATHALIE JAROUSSE

 

Je suis hydrothérapeute de formation. Après une expérience en cure thermale, j’ai décidé d’ouvrir mon propre salon de massage bien-être avec hammam et balnéothérapie.

Au fil des années, je me suis formée aux différentes techniques de massage, c’est ainsi qu’en 2012, j’ai eu ma première expérience en tant que formatrice.

En 2015, j’ai décidé de vendre mon salon et de me consacrer uniquement à la formation. J’enseigne dans différents endroits et je m’adresse aussi bien à des esthéticiens,

à des CAP Esthétique ou à des personnes voulant apprendre soit pour leur plaisir soit en reconversion.

  

FORMATIONS DISPENSÉES

 

RELAXATION TIBÉTAINE | MASSAGE AYURVÉDIQUE AU SOL | APANA VAYU

SHIROCHAMPI

PAUL ADRIEN GRIVEAUD

 

Passionné d’anatomie et de médecines globales, mon parcours est rythmé par l’envie de comprendre et d’analyser le corps humain. 

À la suite d’un baccalauréat scientifique, je me suis tourné vers des études en audiologie afin d’obtenir mon diplôme d’audioprothésiste.

Le côté réducteur du soin dans cette discipline m’a très vite rattrapé. La connaissance de médecine traditionnelle qui intègre le corps dans sa globalité – l’ostéopathie – a été pour moi une réelle révélation.

C’est donc tout naturellement que j’ai intégré l’école Isostéo Lyon dont je suis diplômé. Au cœur de mon expérience thérapeutique,

je partage les outils pédagogiques acquis durant ma formation. 

La partie théorique anatomo-physiologique étant acquise, durant les 3 premières années d’ostéopathie,

la pédagogie et l’enseignement me sont alors devenus essentiels dans mon parcours professionnel afin de faire partager cette passion qu’est le corps humain.

 

« C’est ce que nous pensons déjà connaitre qui nous empêche souvent d’apprendre. » (Claude Bernard)

 

FORMATIONS DISPENSÉES

 

ANATOMIE (SQUELETTE, MUSCLES, VISCÈRES)

EVELYNE POUGET

 

Que ce soient mes études supérieures tournées vers la communicaion ou bien les différents postes occupés au fil de mon parcours professionnel, j’ai toujours privilégié le côté relationnel et humain.

Cependant, depuis des années, une petite voix intérieure me murmurait que ma vie était ailleurs… En Août 2015, je saute le pas en décidant d’écrire une nouvelle page à mon histoire…

J’entame une formaion de Praticienne en massages Bien Être Niveau 2 à l’école A Fleur de Peau, comme une évidence…

En parallèle, je suis une formaion en massage californien, intuitif et personnalisé sur Saint Eienne durant près de 2 ans 1⁄2. Je me forme également au Deep Flow et effectue une formation complémentaire sur Bordeaux afin de perfectionner ma technique du massage facial japonais anti-âge.

Et, depuis janvier 2017, j’ai ouvert mon espace massage « Chouchout’Eve/you » sur Saint chamond.

C’est avec plaisir aujourd’hui que je vous transmettrai un peu de mon savoir et vous ferai partager ma passion de ce beau métier !

Je vous enseignerai le massage facial japonais anti-âge combiné niveau 2 : Combinaison des techniques  du massage facial japonais (type kobido) et des techniques de modelage esthétique du visage. Ces deux techniques enchaînées permettent de proposer un massage de qualité et d’obtenir des résultats visibles au niveau de la texture de la peau et du teint dès le premier soin et en un minimu de temps. 

« Nos mains sont le prolongement de notre cœur…Et le cœur ne se trompe jamais. » Christain Hiéronimus

 

  

FORMATIONS DISPENSÉES

 

MASSAGE DU VISAGE JAPONAIS KOBIDO NIVEAU 2

VIRGINIE LIGIER

Après une formation initiale en psychologie clinique (niveau Master 1), et une quinzaine d’années passées dans le milieu humanitaire et associatif, je me suis reconvertie en naturopathie et spécialisée plus spécifiquement en gestion psycho-émotionnelle.

Passionnée par la formation, j’ai à coeur de transmettre mes connaissances et les faire partager afin d’enrichir la pratique professionnelle de chacun-e. L’aromatologie, l’olfactologie et les fleurs de Bach font partie des outils précieux qui permettent de réguler les émotions lorsqu’elles sont trop envahissantes et sont des alliées précieuses des techniques corporelles, que je me ferai une joie de vous faire partager !

FORMATIONS DISPENSÉES

AROMATOLOGIE | OLFACTOLOGIE  | FLEURS DE BACH

STÉPHANIE MIRANDA

La découverte des techniques de massage, il y a 11 ans, lors de mon BTS Esthétique-Cosmétique m’a permis d’avoir une bonne connaissance de l’anatomie humaine.

je me suis spécialisée par la suite dans les massages traditionnels, principalement en Ayurvédique, grâce à de nombreuses formations et de marquantes rencontres avec des spécialistes.

Après mon emploi en tant qu’adjointe en spa de Luxe 5 étoiles, j’ai été formatrice et jury en école pour les Spa Manager et pour les praticiens qui présentaient le CQP.

Aujourd’hui, je possède un Centre de santé-bien-être où je pratique et forme les professionnels de santé à la Luxopuncture (réflexologie par infrarouge mêlant acupuncture et auriculothérapie).

Cette technique traite les problèmes de surpoids, les addictions, les problèmes hormonaux et aussi le massage de relaxation. 

 

FORMATIONS DISPENSÉES

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES | MASSAGE AU BAMBOU

AYURVEDA TRI-DOSHAS | THÉORIE AYURVEDA |  AMMA-ASSIS

DEEP-TISSUE | GOMMAGE ET ENVELOPPEMENT |

  CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE

KARINNE ARONDEAU

Praticienne en centre de soins, Responsable de parfumerie indépendante, formatrice en école privée, Co- fondatrice de Ose : l’enseignement du CAP d’esthétique en E- Learning, je mets mes expériences multiples et complémentaires à votre service. 
J’insiste beaucoup sur l’accompagnement en formation, conçu comme un cheminement, un côte à côte qui rassure, qui questionne, qui réalise des apports tout en permettant à l’apprenant de formaliser sa propre pensée…. 

FORMATIONS DISPENSÉES

CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE

CINDY MOREL

 

Cela fait 10 ans que je suis esthéticienne . De la parfumerie à l’institut de beauté en passant par le spa , mon expérience m’a permis de développer au mieux les entreprises avec lesquelles j’ai pu travailler. Je suis devenue Jury pour le BTS esthétique en 2015 tout en continuant à développer mon activité en institut de beauté .

  

FORMATIONS DISPENSÉES

 

CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE – PROTHÉSISTE ONGULAIRE

MARJOLAINE BREME-ETEVE

Formée depuis plus de 6 ans aux massages californien/suédois, lomi-lomi, pierres chaudes, intuitif et principalement aux massages traditionnelles ayurvédiques, j’ai toujours eu une véritable passion pour l’Inde, sa culture, sa façon holistique d’aborder le corps, l’esprit et le spirituel au travers du yoga, du tantra et de l’Ayurveda.
En tant que somatothérapeute, j’aborde cette dimension du corporel, de l’ancrage, de l’intuition et du ressenti. C’est quelque chose qui me tient à cœur de transmettre lors des formations en massage.
J’exerce aussi en tant que psycho-somatothérapeute à mon cabinet Terre Happy® où je pratique la psychothérapie, notamment des massages/soins personnalisées, des peintures sur corps et des ateliers de femmes en développement personnel.
 

FORMATIONS DISPENSÉES

MASSAGE INTUITIFMASSAGE AU BOL KANSUMARMATHERAPIE DU VISAGE SHIROABHYANGA – (CRÂNE/ÉPAULE/NUQUE) | UDVARTANA  | THÉORIE AYURVEDAAYURVEDA TRI-DOSHA

STÉPHANIE FERNANDES 

Mon chemin de vie m’a menée à la rencontre de l’Autre et de moi-même. Elevée au sein de médecines naturelles, j’ai appris à aimer les méthodes et médecines douces qui résonnent en harmonie avec le corps. Je pratique l’aromathérapie depuis une vingtaine d’années.
L’évidence pour moi était un métier tourné vers l’Autre, une relation d’accompagnement. Mon parcours professionnel m’a fait vivre la connaissance de cet Autre dans ses dimensions riches et variées avec la relation et la transmission pour fil conducteur. De formation initiale en sciences humaines et sociales, la psychopathologie clinique puis la criminologie, un enseignement captivant mais entravant pour ma part dans son approche de l’Homme, plutôt réducteur en mon sens.
L’envie et le besoin d’une approche holistique de l’être humain était de plus en plus prégnante et essentielle à mon apprentissage. J’ai alors suivi une formation au centre A Fleur de Peau en réflexologie issue des  Techniques Traditionnelles Chinoises : une véritable révélation. 
J’aspire aujourd’hui à partager mon expérience et continuer de me nourrir en adéquation avec mes aspirations profondes.

FORMATIONS DISPENSÉES

CURSUS REFLEXOLOGUE |

   REFLEXOLOGIE PLANTAIRE CHINOISE | REFLEXOLOGIE PALMAIRE CHINOISE |

  REFLEXOLOGIE AURICULAIRE CHINOISE REFLEXOLOGIE FACIALE CHINOISE DIEN CHAM

CATHERINE SIBEUD

Depuis toujours attirée par l’humain, mon chemin de vie m’a tout d’abord permis de devenir naturopathe. Profession que je pratique en cabinet et en dispensaire depuis 2014.
Très vite, l’accompagnement avec les plantes médicinales s’est imposé à mes yeux. J’ai alors rejoint la formation d’herbaliste (l’équivalent du certificat d’herboriste) dispensée à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales de Lyon.
Aujourd’hui, c’est avec bonheur que je partage les savoirs qui m’ont été transmis.

FORMATIONS DISPENSÉES

AROMATOLOGIE | OLFACTOLOGIE  | FLEURS DE BACH

JEAN PIERRE PEYRUSEIGT

Mon cheminement sur la voie a commencé en 1973 à l’âge de 14 ans. De là est née ma passion pour les Arts du Tao. Pratiquant d’arts énergétiques et martiaux chinois depuis plus de trente ans, j’enseigne le Qi Gong depuis dix ans. J’ai débuté ma formation en Qi Gong thérapeutique auprès du Docteur Liu Dong dans le cadre de stages : la Fille de Jade, le Qi Gong de la Marche. J’ai approfondi le Dayan Qigong (Qi Gong de l’Oie Sauvage) avec le Docteur Bingkun Hu et le maître Zhou Jing Hong. Je me perfectionne avec Liqin Yang, expert de la Fédération Internationale de Qi Gong pour la Santé (IHQF), et Wakalin Zhang Jian, neveu du professeur Zhang Guang De et héritier du Daoyin Yangsheng Gong, l’art de nourrir la vie par le mouvement, méthode de Qi Gong conforme à la conception globale de la médecine chinoise. Entrepreneur individuel, je suis titulaire de la carte professionnelle d’éducateur sportif en qualité de moniteur d’arts martiaux mention arts énergétiques chinois. J’ai obtenu le 4ème Duan de Wushu Nei Gong homologué le 06/12/2012. Je suis engagé dans le DEJEPS (Diplôme d’Etat). Je transmets une pratique du Qi Gong qui coordonne en profondeur conscience, respiration et mouvement dans un entrainement régulier à la fois physique et mental. Il a pour objectifs d’accompagner un mouvement lent par une respiration longue ainsi que de mettre de la douceur dans la concentration et de la force dans le mouvement. Je vous transmets à la fois l’exigence de la pratique et l’expérience de mon enseignement : développement de l’attention, apprentissage de gestes précis et conduits, prise de conscience respiratoire, apprentissage et approfondissement d’enchaînements transmis par mes maîtres, écoute des sensations physiques et du ressenti énergétique dans le corps, échanges autour de la pratique.

FORMATIONS DISPENSÉES

QI GONG

ALEXANDRE MALOSSANE

Passionné par la médecine asiatique, je me suis tout d’abord formé en Asie, lors de mes vacances scolaires, au travers du massage thaï, massage chinois, mais aussi le Tsubo (ancêtre du Shiatsu), puis en France ou j’ai suivi un cursus d’Acupuncture. Depuis 2006, praticien en énergétique chinoise j’exerce au sein de Chrysalide Eveil
sur Lyon 8.
J’ai développé une technique conjuguant les bienfaits des massages asiatiques appliqués sur les méridiens d’acupuncture chinois. En effet, cette technique permet de détendre physiquement et émotionnellement. Je cherche à partager ces connaissances du bout du monde, mais aussi à vous faire partager ma passion pour un long voyage au travers de l’énergétique chinoise.
Le Plus Important c’est Vous !

FORMATIONS DISPENSÉES

TUI NA DES ARTICULATIONS

MANUEL BRAET

Passionné par la dimension corporelle, j’ai étudié en Inde et suivi un cursus de formation au C.E.R.Y en France qui m’ont permis d’enseigner le Yoga pendant 7 ans. 
Puis j’ai été certifié Somatotherapeute Spécialiste aux Techniques d’Evolution par le Toucher.
Toutes ces expériences ont été une véritable révélation pour moi et j’ai décidé de me consacrer uniquement à l’enseignement du Massage de Bien-Etre.
Formé en France, en Thaïlande, en Corée du Sud, en Inde, en Indonésie et en Colombie, j’enseigne depuis 20 ans le Massage de Bien-être dans le cadre de la Formation Professionnelle et Continue auprès des professionnelles de l’esthétique, en Milieu hospitalier et dans des structures inscrites au RNCP.
Fasciné par l’Asie, j’adapte un savoir ancestral en créant des protocoles en Massage de Bien-être répondant aux besoins des professionnels du toucher.
Je me suis formé également en communication avec la méthode Rodgers, la Programmation Neuro Linguistique et la Communication Non Violente
afin de partager un «savoir-faire»  empreint de «savoir-être».

LUCILE MAS

Depuis toute jeune, j’aime prendre soin d’autrui. Petite, cela passait par des massages. Une fois adulte, après avoir papillonné entre une école d’illustration, puis une école d’acteur,  ma belle soeur me fait découvrir la réflexologie plantaire. Et tout naturellement,  j’accède à la formation de l’école A Fleur de Peau.
Soigner autrui en passant par le massage. Je ne pouvais pas rêver mieux. Suite à la formation, je monte mon auto-entreprise et parfois j’interviens dans mon ancien école pour évaluer les élèves lors des examens de fin d’année. C’est alors qu’Aurélia, directrice d’A fleur de Peau, me demande de devenir formatrice en réflexologie. Ce que j’accepte volontiers. 

JULIEN PIOT

Ancien commercial en région Rhône-Alpes , je me suis tourné vers les arts énergétiques chinois, en la pratique du taichi / qigong au sein de l’association : l’Energie du Mouvement, dans lequel, j’enseigne ces techniques depuis plusieurs années, cela m’a permis de découvrir les techniques corporelles chinoises tels que le tuina et la réflexologie, puis de me les approprier dans une reconversion professionnelle. Aujourd’hui, formateur au sein du centre de formation A fleur de peau, je participe, avec notre équipe, à la diffusion de nos méthodes, pour accompagner les personnes vers leurs mieux être.

CAMILLE NEUVILLE

Formée, entre autre, par le centre de formation A fleur de Peau, j’exerce aujourd’hui à mon cabinet à Aix-en-Provence. J’interviens aussi en entreprises et développe le bien-être au travail. Je fais également partie de l’équipe spa du Palace Aixois “la Villa La Coste”.
Mes différentes formations, voyages et parcours de vie m’ont amenés à développer une approche holistique du massage, respectueuse du Corps et de l’entièreté de son schéma corporel.
Véritable passionné de mon métier et soucieuse de transmettre le meilleur aux futurs stagiaires je suis fière de faire partie de l’équipe formatrice de A fleur de Peau.

Jenny Piat

Ancienne aide-soignante, j’ai toujours été sensible au toucher et à ses bienfaits, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le massage orienté dans un premier temps vers la personne vulnérable (malade, âgée, handicapée) puis vers le massage bien-être .
En me formant au sein de l’école A Fleur de Peau, j’ai pu découvrir un panel de techniques qui me donnent envie d’en apprendre toujours plus.
La formation est venue tout naturellement, et m’apporte confiance en moi et  un développement personnel très enrichissant.

Vincent Renard

Profondément interpellé par le touché depuis mon adolescence, j’ai d’abord exercé la jonglerie en théâtre de rue pendant 10ans. 
En 2009, je me suis tout naturellement orienté vers le massage-bien-être que je pratique professionnellement depuis 2010.
C’est avec enthousiasme qu’aujourd’hui je me tourne vers l’enseignement et la transmission de cette magnifique voie qu’est l’art du toucher.

Stéphane DEMRI

Le massage m’a toujours intéressé. J’ai toujours pensé qu’un jour je m’y mettrai sérieusement lorsque je développerai le côté externe des arts martiaux. Aujourd’hui, ayant atteint un niveau de compréhension acceptable dans la pratique interne des arts martiaux que je pratique, je me concentre sur les arts curatifs et le bien-être. C’est dans cette démarche que j’ai commencé à me former aux massages.

Stéphanie HUYNH

J’ai découvert avec mon mari d’origine vietnamienne et sa famille tous les bienfaits que peut nous apporter le massage autant sur le plan physique que psychique
et je me suis rendue compte au fil du temps et de mon expérience qu’il est un extraordinaire outil de prévention de la santé
je masse depuis 30 ans ; j’ai voulu en faire mon métier il y a quelques années et aujourd’hui je travaille en cabinet mais également  avec les encadrants d’enfants afin d’inculquer aux adultes comme aux enfants l’importance du toucher pour le bien être de chacun ; j’espères que dans les années futures le massage se développera et que tout comme en ASIE nous saurons l’utiliser pour mieux gérer nos émotions et notre stress. C’est pourquoi j’enseigne : aider au développement de cet art ancestral afin que le monde se sente mieux